Urgence 24/7 à Pohénégamook | Deux candidats sur cinq s’engagent par écrit

Guylain Jean | 21 septembre 2026 | 11:33
Image d'illustration par Depositphotos

À Pohénégamook, le comité MDSMU24/7 réclame des engagements écrits des candidats à l’élection provinciale pour garantir le maintien de l’urgence médicale 24 heures sur 24, sept jours sur sept au CLSC.

Trois des cinq partis ont jusqu’ici rencontré le comité : le Parti québécois, la Coalition Avenir Québec et le Parti libéral du Québec. Selon le comité, seules les candidates du PQ, Ariane Boyer, et du PLQ, Karine Malenfant, ont pour l’instant signé un engagement officiel.

Le comité a remis à chacun une pochette d’information comprenant un bref état de la situation, un rappel historique et une lettre personnalisée. Cette lettre leur demandait de préciser officiellement, par écrit, leur engagement à maintenir des services médicaux d’urgence avec une présence médicale sur place 24 h sur 24, 7 jours sur 7, au CLSC de Pohénégamook.

Le comité demeure en attente d’une confirmation écrite de la CAQ. Il prévoit également rencontrer les candidats du Parti conservateur du Québec et de Québec solidaire au cours des prochains jours.

Le porte-parole Gilles Pelletier affirme que les promesses verbales ne suffisent plus et que la population veut des garanties formelles pour assurer la présence médicale sur place, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.