Le PQ domine les intentions de vote au Bas-Saint-Laurent
Crédit photo : Parti Québécois Le Parti québécois arrive en tête des intentions de vote au Bas-Saint-Laurent, selon un sondage réalisé par Segma Recherche pour Radio-Canada et Le Soleil.
Le PQ obtient 46 % des intentions de vote, devant la Coalition avenir Québec, à 24 %. Le Parti conservateur du Québec recueille 14 % des appuis, suivi de Québec solidaire à 9 % et du Parti libéral du Québec à 6 %.
Ces résultats excluent les personnes indécises. Selon le sondage, 16 % des répondants ne savent toujours pas pour qui voter, tandis que 34 % affirment que leur choix pourrait encore changer d’ici le scrutin du 5 octobre.
On note toutefois que le PQ est en avance dans tous les groupes d’âge, chez les hommes comme chez les femmes et peu importe le niveau de scolarité.
Autre constat : lorsqu’on demande quel chef inspire le plus confiance pour diriger le Québec dans le contexte de la guerre tarifaire, Paul St-Pierre Plamondon du PQ et Christine Fréchette de la CAQ sont pratiquement à égalité, avec respectivement 28 et 27 %.
Et au Bas-Saint-Laurent, notons que 50 % des personnes sondées voteraient Non à la souveraineté, seulement 33 % disent Oui et 17 % ne savent pas.
Le sondage a été mené du 8 au 14 septembre auprès de 501 adultes du Bas-Saint-Laurent. Sa marge d’erreur indicative est de plus ou moins 4,4 points de pourcentage.