Le Blizzard frappe fort encore en 3e et gagne 7-2

Guylain Jean | 16 janvier 2026 | 07:39
Michael Arsenault (71) a connu une soirée productive à son premier match dans l’uniforme du Blizzard en amassant un but et deux passes. Sur la séquence, il est surveillé de près par le défenseur Kaden McNeil (26). Crédit photo : Percy Picard

Le Blizzard d’Edmundston a une fois de plus explosé en troisième période en inscrivant cinq buts sans riposte pour filer vers une victoire de 7-2 contre les Timberwolves de Miramichi, jeudi soir, au centre Jean-Daigle.

La partie marquait les débuts de deux nouveaux venus, l’attaquant Michael Arsenault et le défenseur Jack Bartlett qui n’ont pas déçus. Arsenault (2e étoile) a enfilé un but et ajouté deux passes, tout comme l’ont fait ses coéquipiers Darien Thomson (1re étoile), William Labranche et Émile Fournier. Charles-Éric Tremblay est l’autre Blizzard avec trois points quand il a récolté trois passes.

Les défenseurs Samuel Cloutier et Jack Brown ont également bien performé à l’attaque avec un but et une passe chacun.

Alexis Doucet (1b, 1p) et Brayden Campbell ont offert la réplique des Timberwolves (12-21-2-1) qui ont tout de même donné des sueurs froides aux joueurs du Blizzard. Bien qu’ils aient lancé la serviette pour la saison en envoyant de nombreux bons joueurs à d’autres équipes lors de la période de transactions, les Timberwolves ont donné du fil à retordre à leurs opposant en appliquant de solides mises en échec dès le début du match et ont pris les devants 1-0, avance qui a tenu jusqu’à la toute fin du premier engagement.

Miramichi avait nivelé les chances 2-2 à la 28e seconde du troisième vingt, mais tout s’est écroulé par la suite quand le Blizzard a pris les choses en main avec cinq buts consécutifs.

Cédric Massé a connu une autre sortie exceptionnelle devant la cage du Blizzard en inscrivant une 17e victoire, un sommet dans la LHM. Il a fait face à 33 lancers alors que son opposant, Samuel Carreiras-Pata était confronté à 42 tirs.

Il s’agit d’un quatrième gain d’affilée du Blizzard (19-14-1-2 = 41 pts) qui s’est hissé au deuxième rang de la section Eastlink Nord, à égalité avec le Lightning de Chaleur

(19-11-2-1 = 41 pts) et à deux points de la tête occupée par les Rapides de Grand-Sault (19-12-4-1 = 43 pts).

Le Blizzard jouera deux parties en fin de semaine. Samedi (19 h 30), il accueillera les Tigres de Campbellton (15-15-3-1). Dimanche (15 h), il visitera les Rapides.