Articles récents
Articles récents
Revirement exceptionnel : le Blizzard bat les Capitals en prolongation
Darien Thomson (no 9 - 1 but, 1re étoile), Noah Larochelle (no 24 - 2 buts, 2e étoile),
Noah Breau (no 16 - but vainqueur) et Cédric Massé (no 31 - 40 arrêts) ont été des
rouages importants dans la victoire de 5-4 à Summerside jeudi. Photos archives Percy
Picard Le Blizzard d’Edmundston vient de lancer un sérieux message à toutes les équipes de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM). Il ne faut jamais les considérer pour battus.
Les redoutables Western Capitals de Summerside l’ont appris à la dure quand ils ont vu le Blizzard combler un déficit de 4-1 en troisième période pour finalement voir les visiteurs l’emporter 5-4 en prolongation.
Michael Derbidge (4e) a donné le ton à 6:42 en réduisant le pointage à 4-2 en troisième période. Noah Larochelle a rétréci l’écart à 4-3 à 12 :30 avec son deuxième filet de la rencontre. Avec 2:17 à écouler avant le son de la sirène, Darien Thomson (25e) a saisi un retour de lancer pour créer l’égalité 4-4. Le Blizzard avait alors le vent dans les voiles et a complètement dominé le reste de la partie.
C’est Noah Breau (9e) qui a procuré la victoire en prolongation alors qu’il ne restait que 34 secondes. Dans une situation à deux contre un, Derbidge lui a refilé une passe précise et Breau a dégainé sur réception pour battre le gardien à sa droite d’un tir précis et soulever ainsi le banc du Blizzard.
Alex Hendry (3e), Brennan Murphy (8e), Max Jardine (1er) et Henry Ouellet (5e) ont trompé la vigilance de Cédric Massé qui a fait face à 40 tirs. N’eut été du brio du gardien rimouskois, le match aurait certes été hors de la portée pour le Blizzard. S’il a été écarté du tableau des étoiles, on peut affirmer qu’il a littéralement volé cette partie aux Western Capitals (21-7-3-4).
Le Blizzard (17-14-1-2) a décoché 28 tirs en direction de Kolton Bourret.
Thomson (1re), Larochelle (2e) et Jardine (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre.
Cet important gain du Blizzard lui permet de se détacher un peu des Tigres de Campbellton (15-14-3-1) qui ont subi la défaite jeudi soir. Le Blizzard devance maintenant les félins par trois points au quatrième rang de la section Eastlink Nord.
Les hommes de Michael Ward changeront de province et se rendront en Nouvelle-Écosse le vendredi 9 janvier pour affronter les Ramblers d’Amherst (19-13-1-0). Ils’agira du dernier match intersection pour le Blizzard qui terminera son calendrier de 52 matchs en disputant ses 17 dernières parties face aux équipes de sa section.