Articles récents
Articles récents
Les travaux d’agrandissement du CPE des Jardins jolis sont lancés à Rivière-du-Loup
Crédit photo : Courtoisie Les travaux de construction de la nouvelle installation du CPE des Jardins jolis ont été officiellement lancés cette semaine, marquant une étape importante pour les familles de la région. Le projet bénéficie d’un investissement de 2,8 millions de dollars annoncé par la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, et la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne.
L’agrandissement de l’installation La Relève des mousses permettra la création de 52 nouvelles places subventionnées au tarif quotidien de 9,65 $. À terme, l’installation pourra accueillir 96 enfants, dont 20 de moins de 18 mois. Avec ce projet, le CPE des Jardins jolis comptera désormais cinq installations totalisant 244 places subventionnées sur le territoire.
La pelletée de terre officielle s’est déroulée en présence de la directrice générale du CPE des Jardins jolis, Mary-Eve Gauvin, ainsi que de plusieurs partenaires du milieu. Les ministres ont souligné l’importance de cet investissement pour le bien-être des familles, l’accès à des services de garde éducatifs de qualité et le dynamisme régional.
Mme Gauvin a pour sa part rappelé que ce projet porteur représente également des retombées économiques concrètes, notamment la création de dix postes à temps complet. Du côté de Premier Tech, partenaire du projet, on souligne que l’agrandissement contribuera à améliorer la qualité de vie des familles à proximité du Campus Premier Tech et à renforcer l’attractivité de la communauté.
Avec ce nouveau chantier, Rivière-du-Loup fait un pas de plus pour répondre aux besoins croissants en services de garde éducatifs et soutenir l’établissement des jeunes familles dans la région.