Articles récents
Articles récents
5,1 M$ pour des projets d’infrastructures jeunesse, dont 741 k$ au Bas-Saint-Laurent
Photo: Benjamin Aubert - Arsenal Media Le gouvernement du Québec accorde plus de 5,1 M$ à 28 projets d’infrastructures jeunesse répartis dans une douzaine de régions, dont cinq au Bas-Saint-Laurent, dans le cadre de l’appel de projets 2025-2026 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ).
Les sommes visent à soutenir l’acquisition, l’agrandissement, l’aménagement, la construction, la mise aux normes, la reconstruction ou la rénovation d’infrastructures destinées aux jeunes Québécois.
Au Témiscouata, une aide de 60 000 dollars est accordée à la Maison des jeunes Entre-deux de Cabano pour des travaux de rénovations et 58 538 dollars à la Petite bouffe des frontières de Pohénégamook pour des travaux de rénovations également.
Ailleurs au Bas-Saint-Laurent, c’est la Maison des jeunes de Sayabec qui obtient la plus grosse somme avec 300 000 dollars pour des travaux de rénovation et la Maison des familles de la Matapédia, 266 200 dollars pour des travaux d’aménagements. Et la Maison des jeunes de Matane reçoit pour sa part 56 250 dollars pour des travaux de reconstruction.
«Pour pouvoir s’épanouir pleinement, nos jeunes doivent avoir accès à des infrastructures sécuritaires, conviviales et modernes. Notre gouvernement met donc à la disposition des organismes qui interviennent auprès d’eux les moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement de leurs installations», a commenté le ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin.
Mentionnons que le programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse concerne les infrastructures destinées aux jeunes de 15 à 29 ans. Un total de 207 projets avaient été soumis au comité de sélection.
Collaboration Benjamin Aubert