Landry Groupe Immobilier vise un important développement commercial à Saint-Antonin

Guylain Jean | 23 janvier 2026 | 09:44
Plan préliminaire : Courtoisie

Landry Groupe Immobilier se positionne pour le développement d’un vaste secteur commercial à Saint-Antonin à la suite de l’acquisition récente d’un terrain stratégique à l’extrémité ouest du Domaine du Millénaire, derrière le restaurant Tim Hortons et le Motel Express.

Cette nouvelle parcelle, destinée à une vocation commerciale selon le plan de zonage de la Ville, ajoute environ 340 000 pieds carrés aux 600 000 pieds carrés déjà détenus par l’entreprise dans ce secteur. Le prolongement prévu de la rue Lévesque, à partir de la rue des Chanterelles jusqu’à la rue Principale, permettra de créer plusieurs terrains commerciaux idéalement situés à moins de 200 mètres de l’autoroute 85.

Selon le président de l’entreprise, Christian Landry, ce futur pôle pourrait accueillir divers types de projets, notamment un hôtel, une épicerie, des restaurants, des commerces de détail, des bureaux professionnels ainsi que des immeubles à vocation mixte commerciale et résidentielle. « Ce seront des emplacements de choix qui combineront un fort achalandage et une excellente visibilité », souligne-t-il.

Un plan préliminaire a déjà été déposé au service d’urbanisme de la Ville de Saint-Antonin. La phase 1 du développement pourrait être lancée au courant de l’année 2026.

Par ailleurs, le secteur connaît une croissance soutenue depuis 2020. Landry Groupe Immobilier y a développé 23 terrains résidentiels, 36 terrains de jumelés et 17 terrains destinés à des immeubles de 4 à 6 logements, représentant près de 140 unités d’habitation créées ou en voie de l’être. Plus de 90 % des terrains ont déjà été vendus.

L’ajout de cette offre commerciale devrait, selon l’entreprise, bonifier les services existants dans le secteur et contribuer à la création de nouveaux emplois, confirmant ainsi le dynamisme économique de Saint-Antonin.