Gabriel Dumont vole le show et propulse les Prédateurs au sommet

Guylain Jean | 18 janvier 2026 | 08:46
Un gros match pour Gabriel Dumont. Archives - Crédit photo : Sabrina Garceau

Les Prédateurs/Carquest du Témiscouata se sont emparés seuls du premier rang du classement du Circuit senior KRTB, samedi soir, grâce à une victoire convaincante de 6 à 3 face au Frontalier/Construction Unic du Transcontinental, devant une foule de 707 spectateurs.

L’attaquant Gabriel Dumont a connu une soirée mémorable en inscrivant quatre buts et en ajoutant deux passes, dominant littéralement la rencontre. Son coéquipier Zachary Dion a également contribué à l’offensive avec deux buts. Les unités spéciales ont joué un rôle clé dans ce duel, alors que sept des neuf filets ont été marqués en avantage ou en désavantage numérique.

Les Prédateurs ont rapidement pris les devants dès la troisième minute de jeu lorsque Dumont a marqué son 14e but de la saison. En deuxième période, malgré une infériorité numérique, Dion a doublé l’avance des siens. Dumont a ensuite enchaîné avec deux autres buts en supériorité numérique, avant de voir Dion compléter sa soirée de deux buts pour porter la marque à 5 à 0.

Le Frontalier a tenté une remontée en troisième période avec trois buts consécutifs, signés par Jacob Marcoux, Jérôme Thibault et Stéphane Thibault, dont deux en infériorité numérique. Toutefois, Dumont a définitivement scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert, complétant ainsi une performance de quatre buts.

Devant le filet, Marc-Olivier Roy a récolté sa sixième victoire de la saison en repoussant 20 des 23 tirs dirigés vers lui. Chez le Transcontinental, Billy Asselin a accordé cinq buts sur 13 lancers, tandis que Samuel Pearson a bloqué les quatre tirs auxquels il a fait face.

Gabriel Dumont, Zachary Dion et Alexandre Roy ont été nommés les trois étoiles de la rencontre.

Classement après 12 semaines

Après douze semaines d’activité, les Prédateurs occupent seuls le premier rang du classement avec 19 points. Ils ont toutefois disputé un match de plus que leurs plus proches poursuivants, soit l’Impérial avec 18 points et le Frontalier, qui en compte 17.

Les Panthères demeurent au quatrième échelon avec 14 points, mais les Seigneurs se sont rapprochés à un seul point de la formation du Haut-Madawaska grâce à leur récente victoire, tout en disposant d’un match en main. Le Transport Denis Gosselin suit avec 11 points, tandis que les Forestiers ferment la marche avec 2 points.

Quatre matchs à venir

Dès le vendredi 23 janvier, l’Impérial de Saint-Pascal tentera de reprendre la première place au classement en rendant visite au Frontalier à 20 h. Au même moment, les Panthères seront de passage à La Pocatière pour y affronter les Seigneurs.

Le samedi 24 janvier, les Forestiers accueilleront l’Impérial à compter de 20 h, tandis qu’à la même heure, les Prédateurs se rendront à l’aréna de Rivière-Bleue pour croiser le fer de nouveau avec le Frontalier.