Les Prédateurs du Témiscouata dominent de nouveau les Forestiers

Guylain Jean | 11 janvier 2026 | 09:39
Prédateurs vs Forestiers 10 Janvier 2025. (Capture d'écran)

Les Prédateurs/Carquest du Témiscouata ont poursuivi leur excellent début de saison en signant une deuxième victoire consécutive face aux Forestiers à Saint-Pamphile samedi soir, l’emportant de façon convaincante par la marque de 9 à 1.

Dès la première minute de jeu, Olivier Dumont a donné le ton en inscrivant son neuvième but de la saison. Les visiteurs ont ensuite creusé l’écart avant la fin du premier engagement grâce aux buts d’Alexis Blanchet et de Gabriel Dumont, portant l’avance à 3-0 après vingt minutes de jeu.

Les Prédateurs ont maintenu la pression en deuxième période. Gabriel Dumont a marqué une seconde fois dans la rencontre, avant que Charles Deschênes et Olivier Dumont n’ajoutent chacun un filet, donnant une confortable avance de 6-0 aux siens.

En troisième période, le Témiscouata a poursuivi sur sa lancée avec trois autres buts, dont deux signés par Benjamin Royer et un du capitaine Phélix Bossé. Les Forestiers ont toutefois évité le blanchissage dans la dernière minute de jeu grâce au premier but en carrière de Tom Marquis.

Première étoile du match, Olivier Dumont a connu une soirée remarquable avec une récolte de deux buts et trois passes. Phélix Bossé et Gabriel Dumont ont complété le trio d’étoiles.

Devant le filet, Patrick Lepage a été solide pour les Prédateurs, repoussant 16 des 17 tirs dirigés vers lui pour signer sa troisième victoire de la saison. Chez les Forestiers, Pierre-François Grant a accordé sept buts sur 30 lancers avant de céder sa place à Benoît Bélanger, qui a concédé deux buts sur 14 tirs.

Après onze semaines d’activité, l’Impérial a repris l’exclusivité du premier rang avec 18 points. Les Prédateurs occupent désormais le deuxième échelon, à égalité avec le Frontalier à 17 points. Toutefois, la formation du Témiscouata détient l’avantage au classement en raison d’un plus grand nombre de victoires.

À venir le prochain weekend 

Trois rencontres sont à l’horaire le samedi 17 janvier. À 20h00, le Frontalier/Construction Unic du Trans reprendra d’abord l’action du côté de Dégelis en affrontant les Prédateurs/Carquest du Témiscouata. Le gagnant de cette rencontre prendra la première place au classement. 

À la même heure, le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien recevra la visite des Panthères du Haut-Madawaska. Enfin, à 20h30, les Seigneurs de La Pocatière se rendront à Saint-Pamphile pour y affronter les Forestiers.