Le Lightning a le numéro du Blizzard

Guylain Jean | 6 décembre 2025 | 07:50
L’attaquant Nicolas Dubé a connu une excellente partie vendredi à Bathurst. Photo archives Percy Picard

Le Lightning de Chaleur a inscrit un quatrième gain en cinq parties cette saison contre le Blizzard d’Edmundston en l’emportant 6-2, vendredi soir au centre K.-C.-Irving de Bathurst.

Le match était plus serré que ne l’indique le pointage car les deux derniers buts du Lightning ont été inscrits dans un filet désert.

Après une période sans but, les locaux ont pris d’assaut la cage défendue par Cédric Massé en marquant trois buts en période médiane pour prendre une avance confortable de 3-0, ce qui a semblé assommé la troupe de Michael Ward qui, malgré tout, a su remonter rétrécir la marque à 4-2 avec 12 minutes à écouler en troisième période.

Zachary Rushton (13e et 2p), David Lebel (11e et 1p), Ben Cross (21e et 1p), Sam Rocca (2e), Jean-Christophe Gemme (2e) et Jack Hayne (11e) ont inscrit les buts du Lightning (17-9-0-1) qui maintient son avance au sommet de la section Eastlink Nord, trois points de mieux que les Rapides de Grand-Sault (15-12-2-0).

Darien Thomson (17e) et Noah Breau (8e) ont déjoué le gardien George Foti qui a fait face à 33 tirs dont 19 en troisième période. Même s’il a été ignoré dans la sélection des étoiles de la rencontre, le gardien Cédric Massé a volé la vedette de la soirée. Il a cédé quatre buts sur 45 tirs dont 24 lors du deuxième vingt. Massé a dû sortir la mitaine à maintes reprises pour freiner les menaces adverses.

Les joueurs de soutien du Blizzard ont connu une excellente partie, notamment Nicolas Dubé, Benjamin Damphousse (1p) et le nouveau venu Jacob Veilleux qui disputait un premier match junior en carrière.

Lebel (1re), Rushton (2e) et Hayne (3e) ont été désignés les étoiles de l’affrontement.

Le Blizzard (13-11-1-2) se mesurera à la formation néo-écossaise des Wildcats de Valley (6-21-0-0), le samedi 6 décembre (19 h 30) au centre Jean-Daigle.