Articles récents
Articles récents
Circuit senior KRTB | Des défaites pour le Témiscouata et le Transcontinental
Crédit photo : Circuit senior KTTB Vendredi soir, les partisans du Circuit senior KRTB ont eu droit à deux rencontres âprement disputées, mais la soirée s’est soldée par deux revers pour les formations du Témiscouata et du Transcontinental.
La Pocatière surprend les Prédateurs
Devant 331 spectateurs réunis au Centre Bombardier, les Seigneurs de La Pocatière ont signé leur deuxième victoire de la saison en l’emportant 3 à 1 contre les Prédateurs/Carquest du Témiscouata.
Les visiteurs ont pourtant ouvert la marque en première période grâce au huitième but de la recrue Zachary Briand. La Pocatière a répliqué au deuxième engagement lorsque Pierre Lambert a nivelé la marque avec son premier filet de la saison.
Alors que tout indiquait que le match glisserait vers la prolongation, Antoine Lord a brisé l’égalité à la 17e minute du troisième tiers avec son deuxième de la campagne. Miguel Picard a ensuite assuré le résultat en marquant dans un filet désert.
La grande vedette de la soirée : le gardien Samuel Sirois, brillant devant 31 des 32 tirs dirigés vers lui, récoltant un deuxième gain cette saison. Du côté des Prédateurs, Patrick Lepage a aussi offert une solide prestation malgré le revers, faisant face à 37 lancers.
Festival offensif à Rivière-Bleue : les Panthères l’emportent 8 à 6
À Rivière-Bleue, les les Panthères du Haut-Madawaska ont signé une cinquième victoire consécutive en l’emportant 8 à 6 sur le Frontalier/Construction Unic du Trans.
La rencontre a été ponctuée de revirements. Les Panthères ont d’abord pris les devants 2 à 0, mais le Transcontinental a répliqué avec trois buts en fin de première période pour se forger une avance de 3 à 2. Maxime Guimond a toutefois nivelé la marque avant l’entracte.
Les deux équipes ont continué d’échanger les buts en deuxième période, notamment grâce à une succession d’avantages numériques. Dylan Lang et Maxime Nadeau ont marqué pour garder le Haut-Madawaska dans le coup, et Nadeau a permis aux Panthères de retraiter au vestiaire avec une avance de 6 à 5.
Le Transcontinental a créé l’égalité tôt en troisième grâce à Alex Larochelle, auteur de deux buts. Mais les Panthères ont eu le dernier mot : Maxime Nadeau a inscrit le but gagnant à la 17e minute, puis Maxime Guimond a complété dans un filet désert.
Devant la cage, le gardien Nathan Voisine signe une cinquième victoire cette saison avec 37 arrêts. Samuel Pearson a repoussé 21 tirs dans la défaite.