Articles récents
Articles récents
Une défaite à domicile et une victoire sur la route pour le Blizzard
L’attaquant Darien Thomson a inscrit cinq points dans la partie de dimanche, exploit
qu’il avait également réalisé lors du match d’ouverture du 13 septembre au centre
Jean-Daigle. Photo archives Nui Lapyingyong D’abord, dure soirée au centre Jean-Daigle pour le Blizzard d’Edmundston qui s’est incliné 7-2 samedi soir devant les Bearcats de Truro, l’équipe de l’heure dans la Ligue de hockey junior des Maritimes.
Les Bearcats (16-7-3-0), qui remportaient un neuvième match consécutif, ont pris la défensive du Blizzard d’assaut dès la première période, se donnant une avance de 4-0 à la 14e minute du premier vingt.
Liam Welsh (7e et 8e), Nathan Curson (6e et 7e), Austin Hoyt (3e), Samuel Vachon (1er) et Jake Todd (9e) ont secoué les cordages derrière les gardiens Rylan Benner et Cédric Massé. Benner a cédé sa place à 14 :15 après avoir accordé quatre buts sur huit tirs.
Charles-Éric Tremblay (6e) et William Labranche (15) ont offert la réplique pour le Blizzard (12-10-1-2).
Truro a dominé au chapitre des tirs (39-36). Le gardien Sam Berthiaume, qui a eu 16 ans il y a à peine deux semaines, a été brillant devant la cage des Bearcats. Son brio lui a valu la deuxième étoile de la rencontre. La première est allée à son coéquipier Welsh, alors que la troisième a été décernée à Labranche, auteur d’un but et une passe.
Le Blizzard se relève brillamment à Campbellton
Moins de 24 heures après avoir subi un revers plutôt gênant à domicile, le Blizzard d’Edmundston s’est retroussé les manches et s’est mis à la tâche pour tailler en pièces la défensive des Tigres de Campbellton, dimanche après-midi dans la ville principale du comté du Restigouche. Le Blizzard ressemblait à l’équipe des beaux jours en matraquant le gardien adverse de 51 tirs pour l’emporter aisément 8-3.
Darien Thomson est devenu le sixième joueur de l’équipe à inscrire deux fois au moins cinq points dans une partie quand il a réussi deux buts (15e et 16e) et trois passes. William Labranche en a aussi mis plein la vue avec ses 16e et 17e filets de la campagne en plus de deux mentions d’aide. Émile Fournier a également marqué deux fois (9e et 10e) en plus de fournir une passe. Éliott Guenette (7e, 1p) et Charles-Éric Tremblay (7e dont le but gagnant) ont aussi logé le disque derrière le gardien Samuel Quimper.
Justin Trottier (3p), Alexis Chénard (2p) et Mathieu Boucher (2p) ont contribué à l’attaque du Blizzard (13-10-1-2 = 29 pts) qui occupe désormais seul le troisième rang de la très serrée section Eastlink Nord. Le Blizzard n’est plus qu’à un point de la deuxième position occupée par les Rapides de Grand-Sault (14-12-2-0 = 30 pts). Edmundston a toutefois deux matchs en main sur leurs rivaux du Nord-Ouest. Le Blizzard a aussi les yeux rivés sur le premier rang que revendique le Lightning de Chaleur (16-9-0-1 = 33 pts) qui le devance par quatre points.
Dans le match de dimanche, la réplique des Tigres est venue d’Alex Lavoie (7e), Logan Mallaley (6e) et Thierry Demers (4e), ce dernier sur un tir de pénalité au début de la deuxième période.
Les locaux ont décoché 25 lancers contre le gardien Cédric Massé qui a connu une excellente performance en route vers sa 12e victoire, un sommet parmi les portiers de la LHM cette saison.
Sans surprise, ce sont les trois joueurs du Blizzard avec des doublés qui ont mérité les étoiles, en l’occurrence Thomson (1re), Fournier (2e) et Labranche (3e).
Le Blizzard, qui est déjà à mi-chemin de son calendrier (26 parties sur 52), jouera son prochain match contre les meneurs de la section, le Lightning de Chaleur le vendredi 5 décembre (19 h) au centre K.C. Irving de Bathurst. Le lendemain (samedi 6 décembre – 19 h 30), le Blizzard accueillera les Wildcats de Valley (6-20-0-0).