Articles récents
Articles récents
Une 5e édition couronnée de succès pour le Témiscouata au Tournoi provincial mineur Desjardins
M19 masc- Or Blitz Blanc- Argent Blitz Noir. Crédit photo : Courtoisie La 5e édition du Tournoi provincial mineur Desjardins, tenue du 28 au 30 novembre à Témiscouata-sur-le-Lac, s’est conclue sur un week-end intense et spectaculaire, marqué par six titres remportés par les équipes du Témiscouata.
La grande finale M19 masculin a offert un duel enlevant entre les deux formations locales, le Blitz blanc et le Blitz noir. Après deux périodes de prolongation et une succession de jeux spectaculaires, le Blitz blanc a finalement eu le dernier mot, l’emportant 2 à 1.
Dans les autres catégories masculines, le Dynamite de l’Assomption a décroché la bannière en M14 grâce à une victoire de 2 à 1 contre le Blitz noir. En M12, le Blitz noir s’est imposé 1 à 0 face au Blitz blanc, dans un match défensif serré.
Du côté féminin, les équipes T-Miss M12, M16 et M19 ont dominé leurs adversaires du RPF de Sayabec, raflant les trois titres à l’enjeu.

En M10 mixte, le suspense a duré jusqu’en prolongation, où le Blitz noir a finalement tranché le débat 1 à 0 contre le RPF Bleu de Sayabec.
Le tournoi a également permis à cinq équipes de jeunes de 8 ans et moins de vivre une expérience de compétition sous forme de « Festival ». Sourires, plaisir et médailles étaient au rendez-vous pour ces jeunes hockeyeurs et hockeyeuses.
Avec 25 équipes inscrites, 35 matchs disputés et des gradins bien remplis tout le week-end, cette première tranche du Circuit provincial au Témiscouata est un succès sur toute la ligne. « Pour l’organisation locale, c’est mission accomplie », a résumé Alain Dugas, le président du BSG mineur du Témiscouata.
Les activités se poursuivront dès la fin de semaine prochaine, alors que quatre équipes M19 — deux T-Miss et deux Blitz — prendront la route vers Almonte pour affronter des formations ontariennes.