Victoire des Braves, Félix Castonguay ferme les livres en fin de 8e manche

Le no.44 était en feu après cette belle victoire de l'équipe Témiscouataine. (Photo: Guylain Jean)

Dimanche après-midi à Témiscouata-sur-le-Lac, les Braves Batitech ont gagné le 1er match de la série finale 2021 de la Ligue de baseball senior Puribec.

Un franc coup de circuit de Félix Castonguay a fait la différence pour les Braves Batitech qui l’ont emporté 6-5 sur le l’équipe Louperivoise. En 8e manche, le vétéran frappeur et lanceur a brisé une égalité de 5-5 qui perdurait depuis la 5e manche en frappant un majestueux coup de circuit.

Félix Castonguay (Photo: Marie-Pier M-M)

Le match avait pourtant mal débuté pour Félix Castonguay au monticule alors qu’il a accordé plusieurs buts sur balles et que l’équipe a concédé les deux premiers points de la rencontre. Mais les Braves sont revenus de l’arrière prenant même les devants 5-2 après quatre manches de jeu. Rivière-du-Loup n’avait toutefois pas dit son dernier mot, créant l’égalité en début de 5e manche en marquant trois points. 

Félix Castonguay a récolté la victoire tandis que Félix-Alexandre Trudel pour le Ciel-FM a encaissé le revers. Notons que lors de cette rencontre, il y a eu sept points non mérités dans la partie, dont quatre allant à la fiche de Trudel.

Très bonne foule au Parc des Braves

Le 2e match de cette série finale 4 de 7 aura lieu mercredi soir à Rivière-du-Loup