Victoire à l’arrachée du Blizzard contre les Red Wings

Le gardien Raphaël Audet s’apprête à bloquer un tir de l’attaquant Sasha Charbonneau (86) pendant que Vincent Bujold (55) tente également de freiner l’élan de l’attaquant des Red Wings. (Photo: Percy Picard)

Après un match beaucoup plus offensif la veille à Fredericton, la défensive était à l’honneur dimanche soir au centre Jean-Daigle quand le Blizzard d’Edmundston l’a emporté 3 à 2 en prolongation contre les Red Wings dans un match préparatoire de la LHM.

Le défenseur Vincent Bujold a mis fin au suspens avec 49 secondes à écouler à trois contre trois. Le vétéran arrière a bien flairé le jeu qui se préparait pour se porter à l’attaque. Il a reçu une passe précise d’Alex Savoie et Bujold a tiré à ras la glace, la rondelle effleurant le poteau pour pénétrer dans le filet. Une fin de match spectaculaire. Mitchell McLeod a également récolté une passe sur le but vainqueur. Bujold a mérité la première étoile de la partie.

Tristan Therrien et Tristan Fortin ont marqué pour le Blizzard en temps règlementaire. Kobe Burt et Sasha Charbonneau les ont imités dans le camp des Red Wings.

Raphaël Audet en était à son premier départ en match préparatoire devant la cage du Blizzard. Il a été brillant, privant les visiteurs de quelques buts avec des arrêts sensationnels. Il n’a pas volé la deuxième étoile de la rencontre. La troisième étoile a été décernée à l’arrière Malcolm Burns, des Wings.

Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive du Blizzard en match pré-saison qui disputera ses deux dernières parties préparatoires vendredi et samedi prochain en accueillant les Tigres de Campbellton.