
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant les Basques), Amélie Dionne, félicitent les lauréats de la 14e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, qui s’est déroulée le 16 novembre dernier, à Québec.
Pour la région du Bas-Saint-Laurent, cette distinction a été attribuée à M. André Michaud (Club VTT L’Est Quad) et à M. David Lebel (Motoneige Les amis de la forêt), qui se sont illustrés par leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige. Leur travail et leur dévouement ont permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.
« Félicitations messieurs Michaud et Lebel pour votre engagement auprès de la région du Bas-Saint-Laurent. Je tiens aussi à remercier celles et ceux qui s’engagent pour rendre nos sentiers incontournables et les transformer en véritables bijoux pour notre région. Votre dévouement permet aux adeptes de véhicules hors route de pratiquer leur passion en toute sécurité dans un environnement hors du commun », précise la députée Amélie Dionne.
Mme Guilbault profite de l’occasion pour annoncer l’octroi d’une aide financière à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads, et ainsi aux clubs qui leur sont affiliés. Pour l’année 2023-2024, ce sont plus de 15 millions de dollars qui permettront la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit par exemple de l’achat d’équipements, de la mise en place de signalisation ainsi que de la formation d’agents de surveillance des sentiers.