Valérie et Mélissa Berger dans le palmarès des entreprises au féminin

Valérie et Mélissa Berger @Courtoisie

Les coprésidentes-directrices générales de l’entreprise Berger de Saint-Modeste, Valérie et Mélissa Berger, figurent parmi les lauréates du dernier Palmarès des entreprises au féminin.

« Nous acceptons avec beaucoup d’humilité cette distinction, d’autant plus qu’elle coïncide avec le 60e anniversaire de Berger », commente Mélissa Berger.

« Nous sommes très heureuses de voir notre entreprise récompensée ainsi. C’est d’autant plus un honneur de se retrouver en compagnie d’autres femmes d’affaires d’exception », poursuit Valérie Berger.

C’est dans le magazine Premier en affaires qu’ont été dévoilées récemment les grandes gagnantes de la 4e édition de son célèbre palmarès à l’intérieur duquel figurent les noms de Valérie et de Mélissa Berger.

Entreprise familiale de troisième génération, Berger opère 11 tourbières ainsi que 9 usines en Amérique du Nord et embauche plus de 800 professionnels localisés aux quatre coins du Canada, des États-Unis et de l’Amérique centrale.

« C’est un réel privilège pour nous non seulement de gérer une entreprise innovante telle que Berger, mais également de pouvoir le faire au quotidien avec des gens motivés qui ont le succès de l’entreprise à cœur», ajoute Mélissa Berger. Notre volonté est de continuer d’être partie prenante du développement socio-économique des communautés où l’on fait affaire.

Entreprise familiale de troisième génération créée en 1963, Berger  se spécialise dans le domaine de la tourbe et des mélanges horticoles. Son réseau comprend 11 sites de récoltes et 9 usines de production en Amérique du Nord. Son dernier bébé, situé au Manitoba, a été inauguré en 2022 après 3 ans de travail.

L’usine se consacre à l’utilisation de tourbe de sphaigne canadienne et d’ingrédients pour créer des mélanges horticoles spécifiques répondant à un large éventail de besoins. Une deuxième ligne dédiée à l’emballage et un système de contrôle de la tourbe sera bientôt ajoutés à l’installation de plus de 48 000 pi² qui embauche une cinquantaine de personnes.