Utopie MFG confie un mandat à OptiMach de Témiscouata-sur-le-Lac

Utopie MFG Saint-Narcisse-de-Rimouski (Photo de courtoisie)

Bonne nouvelle pour OptiMach de Témiscouata-sur-le-Lac, un de ses clients, Utopie MFG situé à St-Narcisse-de-Rimouski fabricant de skis et de planches à neige reconnu partout dans le monde, prend un important virage technologique pour sa nouvelle usine.

Et c’est à OptiMach que l’entreprise a confié le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production. Son objectif est de passer de 12 000 paires de skis fabriquées annuellement à 26 000 paires d’ici 5 ans. L’entreprise Témiscouataine est très fière de contribuer à la croissance de ce bel exemple de réussite entrepreneuriale bas-laurentienne.

Utopie MFG a déjoué pratiquement toutes les prévisions pour devenir un fabricant de skis et de planches à neige reconnu partout dans le monde — notamment aux Jeux olympiques —, et tout ça à partir d’une usine de Saint-Narcisse-de-Rimouski, municipalité rurale d’un millier d’habitants au centre du Bas-Saint-Laurent. La PME entame effectivement un important projet d’agrandissement et d’investissement répartis sur les cinq prochaines années.