Une relance progressive des activités de formation en présentiel au campus de La Pocatière de l’ITA

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) annonce la reprise partielle et graduelle des cours en présence au campus de La Pocatière à compter du lundi 28 septembre. Ainsi, des activités de formation pourront reprendre pour les programmes de Technologie de la production horticole agroenvironnementale/Technologie de la production horticole et de l’environnement (TPHA/TPHE), Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) et Techniques équines (TÉ) ainsi que pour le diplôme d’études professionnelles (DEP) en production animale.

L’ITA travaille en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent et le Cégep de La Pocatière pour assurer cette reprise espérée de tous. « Les nombreux appels à la vigilance et les efforts et sacrifices réalisés aux cours des deux dernières semaines semblent avoir porté fruit. Le portrait épidémiologique actuel à l’ITA, campus de La Pocatière et de son milieu nous permet donc d’aller de l’avant » explique Sylvain Gingras, directeur du campus de La Pocatière.

En ce qui concerne la relance des activités présentielles des programmes de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) et de Technologie des productions animales (TPA), les observations et analyses se poursuivent. Pour le moment, le scénario envisagé d’une reprise le 13 octobre semble probable.

Rappelons que si un étudiant ou un employé de l’Institut ressent des symptômes associés à la COVID-19 ou qu’il a été en contact étroit avec une personne déclarée positive, il est demandé qu’il reste chez lui en isolement préventif. Il doit contacter dans les plus brefs délais la Santé publique au 1 877 644-4545 et suivre les directives qui lui seront fournies.