Une programmation variée pour la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) présente la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), un événement incontournable qui favorise le rapprochement entre les cultures. C’est sous le thème Notre Québec en commun que des activités seront offertes partout au Québec du 19 au 25 octobre. Ce thème rappelle qu’au-delà de la diversité, notre sentiment d’appartenance au Québec nous unit et nous anime!

Tout le personnel de la direction régionale de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec ainsi que ses partenaires locaux sont fiers de présenter des activités hautes en couleur. En raison du contexte sanitaire, toutes les activités se dérouleront virtuellement. Voici ce qui vous est proposé :
https://www.quebec.ca/immigration/semaine-quebecoise-rencontres-interculturelles/calendrier-activites/.

Faits saillants :
• Le Québec compte plus de 150 origines ethniques différentes.
• Plusieurs organismes communautaires, municipalités, institutions québécoises et autres organisations célèbrent chaque année la SQRI en organisant, entre autres, des conférences, des expositions, des activités artistiques et des ateliers culinaires.
• Considérant la pandémie de la COVID-19 toutes les activités seront présentées virtuellement.
L’entrepreneur social et travailleur culturel Lenine Nankassa Boucal, qui habite la région du Bas-Saint-Laurent, est finaliste au volet régional du prix Charles-Biddle 2020.