Une passerelle piétonne aérienne à Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup caresse le projet d’installer une longue passerelle piétonne aérienne entre le Parc de la Croix et des Chutes.  

« Un tel lien est demandé depuis longtemps par de nombreux citoyens, puisque l’accès au centre-ville est compliqué pour les gens de St-Ludger », explique le directeur des communications, Pascal Tremblay, ajoutant que plusieurs empruntent la voie ferrée ce qui est extrêmement dangereux.

L’implantation de la passerelle est jugée prioritaire cette année pour deux raisons. « La première, c’est que le Canadien National (CN), propriétaire de la voie ferrée, exige que nous exécutions des travaux de sécurisation de la voie ferrée pour répondre aux normes, protéger la population et optimiser le transport ferroviaire en milieu urbain », poursuit M. Tremblay.

La deuxième, c’est que la Ville a réussi à obtenir une subvention de 508 927 $ pour ce projet. « Malgré la hausse du coût des matériaux et de la main-d’œuvre, il sera beaucoup moins onéreux d’effectuer tous ces travaux en même temps que de les faire de façon séparée. »

Le coût du projet est estimé à 2,8 M$. Les détails et les esquisses seront présentés à la population à la prochaine séance du conseil, le 24 mai. La Ville croit que cette installation pourrait devenir une attraction touristique, considérant les points de vue extraordinaires sur la ville et le fleuve.