Une nouvelle ligue de hockey senior à 5 équipes au KRTB

Conférence de presse du lancement du nouveau Circuit de Hockey Sénior du KRTB le 28 juin 2021. (Photo: Guylain Jean)

Une toute nouvelle ligue de hockey senior voit le jour au KRTB. Le dévoilement a eu lieu lundi soir lors d’une conférence de presse avec des représentants de chaque équipe.

Après plusieurs rencontres le commissaire du nouveau circuit, Stefan Paradis est fier d’annoncer un premier départ la fin de semaine du 15 octobre prochain. Cinq formations pour l’an 1 de la ligue, qui mettra l’accent sur les joueurs locaux, de façon à créer un engouement pour les partisans des différentes municipalités. C’est donc un regroupement d’équipes qui jouaient dans d’autres ligues et la création de nouvelles formations.

Stefan Paradis, commissaire du nouveau circuit de hockey. (Photo: Guylain Jean)

On retrouvera : L’impérial de St-Pascal et les Seigneurs de La Pocatière qui quittent la ligue de la Côte-Sud pour se joindre au projet. Les Prédateurs du Témiscouata, eux quittent le circuit régional du Nouveau-Brunswick pour retrouver un produit qui correspond mieux à leur identité. Il y a aussi deux nouvelles équipes qui embarquent dans l’aventure. Il s’agit de St-Cyprien et du Frontalier Construction Unic du Trans, car elles désirent permettre à des jeunes et des vétérans qui jouent au hockey depuis longtemps, de poursuivre dans un niveau intéressant et compétitif.

Les équipes ont placé leur confiance en la personne de Stefan Paradis pour être le Commissaire de la ligue. Celui-ci cumule plus de 35 années au niveau du hockey mineur et senior comme entraîneur ou dirigeant. Il amènera son expérience et sa rigueur pour faire de ce projet un succès. Il aura comme mandat de s’occuper des horaires, du comité de discipline, diriger les réunions de la ligue et de trouver des partenaires pour garder la ligue en santé financière.

Ce sera une saison ou chaque formation jouera 16 parties, donc 8 locales et 8 extérieures en plus des séries éliminatoires. La saison sera lancée lors dde la fin de semaine du 15 octobre 2021. Les séries suivront ou les 3 premières positions passeront directement en demi-finale alors que la position 5 affrontera la position 4 dans une série 2 de 3. Pour les demi-finales et la finale ce seront des séries 4 de 7.

La tarification pour assister aux matchs sera de 5$ pour les adultes, 3$ pour les 12-17 ans et gratuit pour les 11 ans et moins. En série, il y aura une légère hausse à 7$ pour les adultes.

La ligue aura comme partenaire majeur, les Restaurants Tim Hortons du Témiscouata. De plus la Station service Michaud, le magasin J.A. St-Pierre de Témiscouata-sur-le-Lac seront également de l’aventure. D’autres partenaires devraient se joindre au circuit prochainement.