Une « mini bulle » entre le Québec et le Nouveau-Brunswick d’ici le 1er août

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick Blaine Higgs a annoncé la possibilité de la création d’une « min-bulle » entre sa province et une partie du Québec.

Elle permettrait aux résidents du Restigouche et du Madawaska de pouvoir faire des allers-retours sans avoir à effectuer une quarantaine de 14 jours, même chose pour les municipalités régionales du comté d’Avignon et de Témiscouata.

Toutefois, il ne serait pas possible de passer la nuit chez nos voisins, l’accord n’est valable que pour des visites d’une journée. Les visiteurs devront d’abord s’inscrire en ligne et indiquer leur code postal. Les personnes admises dans cette bulle pourraient reprendre leurs activités normales de façon régulière. Il faut aussi prendre en note que les résidents des deux MRC du Québec qui seront inclus dans cette bulle, ne seront pas admis aux frontières s’ils ont visité une autre région du Québec dans les 14 derniers jours.

Les mêmes conditions seraient aussi exigées aux habitants de Campbellton et d’Edmundston qui voudraient se rendre dans les MRC d’Avignon et de Témiscouata.