Une fausse entreprise de déneigement sévit au Témiscouata

Le Sergent Claude Doiron, agent d’information à la Sûreté du Québec. Photo de courtoisie

Une autre histoire de fraude pour les policiers de la Sûreté du Québec dans la région et en particulier au Témiscouata, celle d’une fausse entreprise de déneigement supposément basée à Lejeune, il s’agirait des Services Gélineau. Plusieurs dossiers (au moins quatre) sont déjà sur la table des enquêteurs.

La compagnie de déneigement non enregistrée auprès du Registraire des entreprises exige des paiements de quelques centaines de dollars avant même de se déplacer pour faire une évaluation du travail. L’entreprise promettait de faire des inspections et de déblayer les entrées de ses clients, mais ceux-ci n’ont reçu aucune visite et aucun service de déneigement.

Des résidents du Témiscouata, notamment Saint-Juste-du-Lac (Lots-Renversés) et Auclair auraient donc présumément été leurrés par cette entreprise de déneigement en croyant faire une bonne affaire en voyant l’annonce sur Facebook.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron confirme avoir reçu de nombreuses plaintes au cours de la dernière semaine concernant de potentiels cas de fraude impliquant un déneigeur au Témiscouata. Il ajoute qu’au moins une personne a été interrogée par les policiers et l’enquête se poursuit.

Claude Doiron

Enfin, avant de signer un contrat et de payer une compagnie de déneigement qui s’affiche sur les réseaux sociaux, il est important de vérifier si cette compagnie existe réellement et de voir auprès d’autres citoyens du secteur s’ils font affaire avec l’entreprise en question.

En complément, entrevue intégrale avec le sergent, Claude Doiron.

Entrevue Claude Doiron