Une dernière année chargée pour Tourisme Bas-Saint-Laurent

Lac Témiscouata - Tourisme Bas-Saint-Laurent

C’est ce mercredi que s’est tenue, en vidéoconférence, la 43e Assemblée générale annuelle de l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, rassemblant des entreprises touristiques et partenaires de la région. Le résumé du rapport annuel de 27 pages, démontre l’étendu des actions réalisées de cette dernière année toute spéciale.   
 
L’organisme a également déposé des états financiers équilibrés, un plan d’action et a procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration et exécutif pour la prochaine année. C’est maintenant Charles Labrecque de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup qui présidera le conseil d’administration, il sera accompagné de Serge Guay du Site historique maritime de la Pointe-au-Père à la vice-présidence et de Joanna Lortie de l’Hôtel Universel de Rivière du-Loup comme secrétaire-trésorier.

De plus, notons que  Denis Ouellet du Parc national du Lac-Témiscouata siège sur le C.A. avec un nouveau venu du Témiscouata,  Martin Rioux-Beaulieu de l’Hôtel le 1212, qui fait son entrée comme nouvel administrateur en remplacement du siège qu’occupait Hugues Massey de l’Auberge du Chemin faisant. Ce dernier quitte le conseil d’administration et la présidence après presque de 10 ans de travail bénévole au sein de l’organisme. L’équipe et le conseil d’administration ont tenu à souligner leur reconnaissance pour l’implication de M. Massey ces dernières années, tant à Tourisme Bas-Saint-Laurent qu’à titre d’administrateur à la création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ). 

Parmi les faits saillants de ce rapport annuel, notons les importants changements technologiques de l’organisme, le dépôt et mise en place du plan stratégique de développement et de structuration de l’offre 2021-2025 ainsi que le plan stratégique marketing 2021-2023, la continuité des programmes financiers voués au développement touristique et numérique des entreprises et les campagnes de promotion touristique régionales, nationales et hors-Québec.

Enfin, le directeur général, Pierre Lévesque, a tenu à remercier les membres du conseil d’administration et les employés de l’organisme pour leur dévouement envers la communauté touristique régionale durant la dernière année.