Une 2e manifestation pacifique inter-provinviale à Dégelis

Manifestation du 31 mai 2020 (Photo Guylain Jean)

Le Comité Solidarité Inter-Provinciale annonce sur sa page Facebook, une 2e manifestation pacifique le 4 juillet prochain dès 13h00 à Dégelis près de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

La porte-parole du groupe, Fanny Beaulieu-Levesque souligne que le Québec ne fait pas encore partie de la création d’une bulle avec la province voisine, pourtant nous sommes au Canada, dans un pays libre. Elle ne comprend pas pourquoi le Québec ne peut faire partie de la gang, alors que les quatre provinces atlantiques ont conclu un accord visant à permettre les déplacements des résidents malgré la fermeture des frontières.

Madame Beaulieu-Levesque invite la population en grand nombre pour lancer un message fort au gouvernement du Nouveau-Brunswick. La marche se tiendra sur la piste cyclable non loin de l’aéroport de Saint-Jacques. La distanciation social sera de mise et le port du masque si vous en avez envie. La Sûreté du Québec sera sur place de même que la GRC pour s’assurer que tout se passe dans l’ordre.

Notons qu’une marche pacifique semblable se déroulera simultanément à Campbellton et à Pointe-à-la-Croix, deux communautés séparées par un pont, qui relie le Québec et le Nouveau-Brunswick.