Un vent positif souffle sur la ville de Pohénégamook

Hôtel de Ville de Pohénégamook (Photo de courtoisie)

Le nouveau conseil municipal de Pohénégamook règle les dossiers chauds les uns après les autres et le climat est fort positif dans la ville depuis les élections municipales du mois de novembre dernier.

Premièrement le conseil a procédé à l’embauche d’un nouveau greffier, suite au départ de Ginette Bouffard au printemps de 2021. Il s’agit de Marc Leblanc, qui est directeur général et secrétaire-trésorier à la municipalité de Saint-Athanase. Notons qu’il avait accepté le poste de président d’élection à Pohénégamook lors du récent scrutin de l’automne dernier. Il a été engagé sur une base de 20 heures par semaine avec un contrat de six mois renouvelable pour trois autres mois. Ce qui donnera le temps à la ville de Pohénégamook de trouver un greffier permanent.

De plus, la nouvelle convention collective avec les employés syndiqués a été entérinée par le conseil municipal, un contrat valide jusqu’en 2026 comme le souligne le maire de Pohénégamook, Benoit Morin.

Benoit Morin (convention collective)



Par ailleurs, le maire Morin est très heureux du climat très positif qui règne présentement dans la ville et autour de la table du conseil municipal. Il y a de nombreux projets à venir qui viendront encore démontrer que la ville est active et en progression. On écoute à cet effet à nouveau le maire de Pohénégamook.

Benoit Morin (projets)
Benoit Morin, maire de Pohénégamook (Photo: Guylain Jean)

Le maire Benoit Morin participait mardi à l’émission Info Plus sur les ondes de Plaisir 95,5 Dégelis, voici son entrevue intégrale.

Entrevue Benoit Morin