Un vent d’art souffle sur le Kamouraska

La Bacaisse raconte le Bas-Saint-Laurent en visite à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, le dimanche 25 juillet. © Andréanne Lebel

Kamouraska tire le meilleur de la saison estivale en enrichissant ses espaces publics de ses marchés locaux et événements artistiques.

Les producteurs et transformateurs locaux du Kamouraska seront à l’honneur les 8 et 22 aout prochains, de même que le 5 septembre. Légumes, viandes, fleurs, tisanes, marinades, miel, produits de l’érable, seront bien en vue.

Puis le mois d’août fait place au Théâtre de la Bacaisse. Le théâtre aura pour scène la plage de Kamouraska le dimanche 1er août à 18 h 30 et aussi à 20 h 30, à la brunante. « Un coucher de soleil, le fleuve, des contes à la fois touchants et amusants » présentés par Pascale Chiasson et David Biron. Le Théâtre de la Bacaisse part ensuite en tournée sur d’autres berges du fleuve Saint-Laurent. La contribution est volontaire.

Tournée estivale du ciné-piano de Roman Zavada © Facebook Roman Zavada

Place au ciné-piano, le 17 août vers 20 h à la Place publique située devant le Centre communautaire. Le pianiste Roman Zavada « donne une seconde vie aux classiques du cinéma muet. Avec son piano, il rend hommage aux plus grands génies du cinéma tombés dans l’oubli. Sur les Chaplin, Keaton et Laurel & Hardy, il jongle avec les touches noires et blanches du piano afin de juxtaposer l’émotion musicale en parfaite symbiose avec l’action du film.

Et Kamouraska propose au quai de Kamouraska un souper-poutine avec feu de joie pour remplacer les activités de la Saint-Jean-Baptiste. Le groupe de musique “The Subz” va aussi s’y produire. L’événement se tient le vendredi 27 août prochain.