Un soutien financier bonifié pour le Triathlon de Pohénégamook

Le Triathlon de Pohénégamook, comme trois autres organisations mobilisant des bénévoles dans les domaines des sports, du loisir et du plein air, a reçu un financement supplémentaire à leur campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche. 

Ces projets ont dépassé leurs objectifs de financement et ont reçu un soutien substantiel, renforçant ainsi leur capacité à contribuer de manière significative à leurs communautés respectives. Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent présente ces initiatives « qui incarnent l’esprit de solidarité québécois ».

Le Triathlon de Pohénégamook

Le Triathlon de Pohénégamook mobilise plus de 100 bénévoles pour son événement annuel. Son objectif de sociofinancement s’élevait à 1600 $. Le partenariat entre La Ruche et le gouvernement du Québec, la Mesure Implic4ction a bonifié leur objectif initial de 6 400 $. La campagne a ainsi permis d’amasser 8000 $ au total.

Cet apport financier permettra d’améliorer le confort des bénévoles. En effet, des tentes, des vêtements respirants, des chapeaux et des casquettes permettront aux bénévoles d’être plus confortables devant les intempéries lors de l’événement, les protégeant de la chaleur et de la pluie. De plus, un souper de reconnaissance sera organisé pour souligner les bénévoles dévoués à cet événement. 

D’autres projets du Bas-Saint-Laurent

D’autres projets du Bas-Saint-Laurent ont reçu un soutien financier significatif issu de ce partenariat : l’Association de baseball mineur de Mont-Joli a amassé un montant total de 5445 $ afin de former les entraîneurs, d’acquérir du matériel et de souligner l’engagement des bénévoles par un événement spécial.

Le Club des Archers de Rimouski a amassé 8000 $ au total. Cet investissement vise à soutenir l’implication des bénévoles, notamment les entraîneurs, les accompagnateurs et les arbitres qui contribuent au développement des jeunes archers. Ces fonds permettront de rembourser les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des bénévoles, garantissant ainsi la continuité de leurs activités.

Le Chœur de Rimouski a également bénéficié de ce partenariat en amassant 5250 $ au total. Cette somme permettra d’organiser un souper musical en reconnaissance des 40 choristes bénévoles qui contribuent à la mission et aux objectifs du chœur. 

Un financement disponible en 2024

Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport du Québec a annoncé que le partenariat entre La Ruche et le gouvernement du Québec sera renouvelé en 2024, car l’enveloppe provinciale dédiée à ce projet n’a pas encore été entièrement distribuée. Ce partenariat continuera donc à soutenir des initiatives qui favorisent l’implication bénévole dans la province.

Des détails du financement sera dévoilé prochainement par le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport du Québec, dont Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.