Un sondage sur les services municipaux à Edmundston

Au cours des prochaines semaines, des citoyennes et des citoyens d’Edmundston pourraient recevoir un appel d’une firme de sondage, dont les services ont été retenus par la Municipalité afin de connaitre les préoccupations et le taux de satisfaction de la population à l’endroit des services municipaux. Le dernier sondage de la sorte remonte à 2002. 

« Un sondage de cette ampleur et de cette nature nous donne des pistes à suivre dans l’amélioration de nos services. C’est un outil parmi tant d’autres qui nous donnera un portrait fidèle des préoccupations des citoyens. D’ailleurs, on encourage fortement les gens à y répondre, » explique le maire d’Edmundston, Eric Marquis.

Le sondage sera réalisé entre le 21 septembre et le début octobre. La firme souhaite communiquer avec 500 personnes, ce qui permettra d’avoir un excellent seuil de confiance. Les questionnaires téléphoniques ont été répartis de façon proportionnelle dans les communautés qui forment la Municipalité d’Edmundston.

Tous les appels sont effectués à partir du centre d’appel d’Info Ressource. Les numéros de téléphone des répondants sont choisis au hasard et l’identité des répondants n’est pas divulguée à la Municipalité.

Les résultats de ce sondage d’envergure, qui devraient être connus à la fin octobre, permettront au conseil municipal et au personnel de poursuivre leur travail de réflexion sur l’avenir de la municipalité, et sur les orientations que devrait prendre la Municipalité d’Edmundston en matière de plans d’actions.