Un réseau de récel d’objets volés sous enquête à Edmundston

Photo: policenb.ca

La Force policière d’Edmundston enquête présentement sur un réseau de recel d’objets volés actif dans la région.

Une enquête avait été entamée en réponse à des plaintes émises par des citoyens disant avoir reçu des colis livrés dont les boites avaient été vidées de leurs contenus.

L’information reçue d’une personne qui a reconnu un objet mis en vente sur internet qu’elle avait commandé mais jamais reçu, a grandement aidé l’avancement de cette enquête. Cela a permis d’identifier un premier suspect, c’est-à-dire un homme âgé de 26 ans, qui a été arrêté en lien avec ce réseau.

Son arrestation a mené à l’obtention d’un mandat de perquisition qui a été exécuté dans un appartement du centre-ville d’Edmundston, le 13 janvier dernier, où plusieurs dizaines de milliers de dollars d’items électroniques ont été retrouvés.

Suite à cette perquisition, un deuxième individu, un homme âgé de 34 ans, a lui aussi été arrêté en lien avec le vol et le recel d’appareils électroniques. Lors de son arrestation, d’autres appareils électroniques ont été retrouvés en sa possession.

Les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaitre et devront se présenter en Cour provinciale d’Edmundston le mardi 8 juin 2021, pour faire face à des accusations.

La Force policière d’Edmundston poursuit son enquête et demande aux gens qui ont commandé des items électroniques dans les derniers mois et qui n’ont reçu que des boites vides, de bien vouloir communiquer avec le constable Michel Pelletier au 506.739.2100.