Un premier colloque provincial sur l’agriculture durable au Bas-Saint-Laurent

Le premier colloque provincial « L’agriculture durable : un investissement rentable ! » sera présenté à Rivière-du-Loup les 17 et 18 novembre. Les centaines de participants auront l’occasion de réseauter et d’assister à des conférences sur les avancées de l’agriculture durable.

Les producteurs, chercheurs et intervenants spécialisés en agriculture et en développement durable aborderont autant les défis d’une transition vers l’agriculture durable que les bénéfices que cela peut engendrer, tant pour la santé des sols que pour la rentabilité des entreprises agricoles ou le bien-être des producteurs.

Un panel portera sur les motivations derrière la volonté d’entamer une transition vers l’agriculture durable. Une table ronde mettra en valeur plusieurs bons coups. Les participants pourront aussi s’informer sur une variété de sujets directement reliés: agroécologie, transfert d’entreprises, santé et bien-être des producteurs, etc. Le colloque se conclura vendredi en après-midi avec une visite à l’entreprise Premier Tech.

L’événement s’adresse à tous les acteurs du milieu agricole, incluant les producteurs, les étudiants, les intervenants socioéconomiques, les municipalités ainsi que tous ceux qui s’intéressent à l’agriculture de demain. Il sera possible d’y participer virtuellement.