Un nouvel élevage de canards de Barbarie à L’Isle-Verte

Lorsqu’il a goûté au canard de Barbarie, René Grand’Maison de L’Isle-Verte a eu les papilles gustatives tellement conquises qu’il a décidé d’en faire son gagne-pain. C’est ainsi qu’est né « La ferme du Caneton polisson », qui offre différentes coupes de canards élevés à la ferme. 

« Le canard de Barbarie a une viande rouge, d’excellente qualité et surtout très gouteuse. C’est véritablement unique. J’ai été élevé sur une ferme laitière et je cherchais quelque chose pour effectuer un retour à la terre », dit-il.

Constatant qu’il n’y avait aucun éleveur de ce type dans la région, il a décidé de relever le défi d’élever des canards à chair et des cannes pondeuses… dans le même bâtiment de ferme ou il a grandi en bordure du fleuve.

M. Grandmaison achète les poussins dans un élevage spécialisé, C’est à l’Isle-Verte, au 146 route des Trois Maisons, que le millier de canards grandiront à la ferme, d’abord à l’intérieur, puis au champ.

Photo:Wikipedia

« La sécurité et le bien-être animal sont très importants pour moi. Nos canards sont heureux ».

Les intéressés peuvent se procurer un canard entier, des suprêmes, poitrines, cuisses et aussi des œufs de cannes, plus riches en protéines qu’un œuf de poule et sont aussi excellents pour les pâtisseries et gâteaux. De quoi joindre l’agréable … à l’agréable ! Pour passer vos commandes, vous pouvez cliques ici.