Un motoneigiste sous l’influence de l’alcool épinglé à St-Bruno-de-Kamouraska

En fin d’après-midi hier (dimanche), les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont procédé à la vérification de près de 35 motoneigistes qui circulaient dans le sentier fédéré numéro 5 du secteur Saint-Bruno-de-Kamouraska. Ils ont également arrêté un motoneigiste de la région qui conduisait sa motoneige sous l’influence de l’alcool. L’individu a dû se soumettre à des tests d’alcoolémie après avoir été emmené au poste de la SQ, alors que d’autres agents procédaient au remisage de sa motoneige.

Depuis le début de la présente saison de motoneige, les policiers sont présents dans les sentiers de motoneiges ou de VTT, dans le but de s’assurer du respect de la signalisation mise en place et des lois qui régissent la conduite de ces véhicules, notamment en ce qui a trait à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et qui s’appliquent pour ces engins au même titre que pour la conduite automobile sur le réseau routier.

Rappelons que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige. Pensez-y!