Un jeune conducteur intercepté à 229 km/h sur l’autoroute 85

Un jeune automobiliste de 22 ans de la Saskatchewan a été intercepté à pas moins de 229 km/h à la hauteur du kilomètre 24 de l’autoroute 85 vers 11h00 dimanche. Un grand excès de vitesse qui se résume en une suspension du permis de conduire pour 7 jours et d’un constat d’infraction de 2 296 $, en plus de 30 points d’inaptitude. 

Pourtant le conducteur avait eu la chance de s’en tirer un première fois plus tôt dans la journée, car le Sûreté du Québec avait reçu un signalement pour grande vitesse sur l’autoroute 20 à la hauteur de L’Islet. Il avait notamment été intercepté plus tard par les agents, qui n’avaient pas constaté d’infraction à ce moment, mais il a été interpelé pour lui servir un avertissement.

Le message n’a visiblement pas été entendu par l’individu qui se rendait au Nouveau-Brunswick car sa route a pris fin sur l’autoroute 85 au Témiscouata, alors qu’il dépassait largement le limite de 100 km/h.

Un autre grand excès de vitesse

Par ailleurs, la SQ a également arrêté un autre automobiliste samedi dans le même secteur de l’autoroute 85. L’homme âgé de 30 ans, de la région de Montréal circulait à près de 170 km/h. Les policiers lui ont remis une contravention de 1 330 $, en plus de 19 points d’inaptitude.