Un Festival fait son retour à Edmundston : Le Funk&Bier

Une deuxième édition du Funk&Bier Edmundston, le festival de bière artisanale du Nord-Ouest du Nouveau Brunswick, aura finalement lieu le 10 septembre 2022, après une pause de deux ans, imposée par la pandémie.

Comme à sa première édition, le Funk&Bier se déroulera sous un grand chapiteau à proximité de la microbrasserie Les Brasseurs du Petit-Sault, 45 rue de l’Église, au centre-ville d’Edmundston. Plus d’une vingtaine de microbrasseries de l’Est ont été invitées.

Les organisateurs ont bon espoir qu’en septembre 2022, la situation autour de la pandémie se sera résorbée à un point tel qu’il sera possible de présenter la deuxième édition du festival, sans trop de consignes sanitaires. Toutefois, le comité s’assurera de mettre en application toute consigne et recommandations qui pourraient être exigées par la Santé publique.

Rappelons que ce festival est né de la volonté d’un groupe de bénévoles amateurs de bonne bière et de bonne musique d’offrir un nouvel évènement pour meubler le calendrier des activités automnales à Edmundston. À sa première édition, le Funk&Bier a connu un franc succès. D’ailleurs, les 150 billets VIP disponibles s’étaient vendus en à peine 24 heures.

À temps pour la période des fêtes, le Funk&Bier lance sa vente de billets pour la prochaine édition :
• 250 billets VIP – 70 $ (Achetez en pré-vente d’ici le 24 décembre et recevez une carte de Noël et une consommation gratuite aux Brasseurs du Petit-Sault)
• 500 billets réguliers – 50 $
• 250 billets pour le spectacle – 30 $

La Grande dégustation se déroulera entre 15 h et 20 h. Par la suite, on fait place au jardin bavarois (payant) avec un grand spectacle de musique funk (le groupe sera annoncé à une date ultérieure). Les détenteurs de billets VIP sont bienvenus sur le site à 15 h pour ainsi avoir droit à un accès plus intime avec les brasseurs. Ils recevront également un verre de dégustation de 14 oz et une surprise « funkée ». Les détenteurs de billets réguliers ont accès au site dès 16 h. Ils recevront un verre de dégustation de 4 oz. Des billets sont disponibles pour les gens qui souhaitent uniquement assister au spectacle et au jardin bavarois.