Un encan virtuel au profit du Musée du Bas-Saint-Laurent

Vue de l’exposition pré-encan. Crédit photo: Jean-François Lajoie

Le Musée du Bas-Saint-Laurent est fier d’annoncer la nouvelle formule de son encan annuel qui se déroulera pour la toute première fois sous forme virtuelle.

Originalement prévue le 19 avril dernier, l’édition 2020 de l’encan a dû être reportée en raison du contexte entourant la pandémie de la COVID-19. Cette activité-bénéfice constitue une source de financement de première importance pour le Musée du Bas-Saint-Laurent, car elle est la seule de l’institution.

Grâce à la plateforme sécurisée développée par Les Encans Jean D’Amour, il sera donc possible de participer virtuellement à l’encan 2020 et de soutenir le Musée du Bas-Saint-Laurent de partout à travers la province.

Le traditionnel encan à la criée se tiendra le 27 septembre 2020 dès 14h. L’événement en ligne et en direct, animé par le commissaire-priseur Jean D’Amour, permettra les mises sur un lot de 20 œuvres.

Le deuxième volet de l’encan est la grande nouveauté de cette édition : un encan silencieux permettra des mises en continu sur une période de 10 jours, dès 13h le 16 septembre jusqu’à 17h le 26 septembre.

De plus, pour la première fois cette année, le Musée a offert aux artistes la possibilité de recevoir jusqu’à 30% du montant de la vente de leur œuvre en rétribution de leur don.

Pour plus d’informations sur la nouvelle formule de l’encan, par courriel au [email protected] ou par téléphone 418-862-7547 poste 1000.