Un décès et 11 nouveaux cas dans la région d’Edmundston

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a confirmé, mercredi, le décès d’une personne âgée entre 30 et 39 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston) en raison de la COVID-19. Il s’agit du 31e décès lié à la COVID-19 enregistré dans la province.

« Chaque vie perdue aux mains de ce virus dans notre province est douloureuse pour les gens qui connaissaient et aimaient cette personne », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Au nom de tous les gens du Nouveau-Brunswick, Marcia et moi offrons nos sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses amis. Nos pensées et nos prières les accompagnent. »

Par ailleurs, la Santé publique a signalé 14 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui (mercredi), dont 11 cas dans la zone 4 (région d’Edmundston). Parmi ces 11 cas, huit font l’objet d’une enquête, et trois sont des contacts de cas déjà confirmés. Sept de ces cas sont liés à l’éclosion au Foyer St-Jacques, un foyer de soins spéciaux situé à Edmundston. Il y a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton) et un cas dans la zone 3 (région de Fredericton).

Il y a 163 cas actifs dans la province dont 131 dans la région d’Edmundston. Dix-huit personnes sont hospitalisées, et 12 d’entre elles sont à l’unité de soins intensifs.