Un autre beau geste de solidarité en faveur de La petite bouffe des Frontières

Billy O’Connor, directeur de l’usine, Alexandre Grondines, président du syndicat, Valérie Chauty, coordonnatrice de l’organisme La petite bouffe des Frontières ainsi que les travailleurs de Poutrelles Internationales. Crédit photo: Courtoisie

Les travailleurs et la direction de l’usine d’IB EWP inc. de Pohénégamook, une filiale de Groupe Lebel, se sont alliés pour donner un coup de main à l’organisme La petite bouffe des Frontières, un organisme de dépannage alimentaire qui a tout dernièrement été victime d’un vol de denrées et de biens prévus pour les paniers de Noël.

Alexandre Grondines, président du Syndicat des travailleurs de Poutrelles Internationales (CSN), membre de la FIM- CSN, explique comment cette solidarité s’est imposée spontanément : « Samedi dernier, en assemblée générale, les membres du syndicat ont entériné un don de 1 000 $ pour compenser les pertes à la suite du vol dans les locaux de l’organisme qui vient aider ceux qui en ont vraiment besoin. Malgré la pénurie de main-d’œuvre, encore beaucoup de personnes de notre région vivent la précarité et la faim. Notre engagement syndical, c’est aussi celui d’aider notre communauté en démontrant notre solidarité. Nous avons lancé l’appel à notre directeur Billy qui, lui aussi, a donné une somme de 1 000 $. Nous espérons que cette contribution rendra des gens et des familles plus heureuses pour le début de l’hiver. »

Groupe Lebel a souhaité joindre un don équivalent à la démarche syndicale. Pour Billy O’Connor, directeur de l’usine IB EWP inc. de Pohénégamook, « Le travail initié par le personnel de l’organisme La petite bouffe des Frontières est remarquable et mérite d’être poursuivi malgré le fâcheux incident qui s’est produit. Avec ce don, Groupe Lebel souhaite compléter l’élan de solidarité du syndicat des travailleurs de l’usine et de plusieurs autres donateurs qui veulent prêter main forte à La petite bouffe des Frontières. Nous espérons que ceci pourra donner un coup de pouce dans une période cruciale de l’année pour bien des personnes et des familles. »

Rappelons que la ville de Pohénégamook a versé un don supplémentaire de 500 $ à l’organisme pour l’aider à compenser ses pertes tout en lançant une invitation à la générosité de la communauté qui a visiblement été entendu.