Un 1er Championnat en 13 ans pour les BRAVES-BATITECH

Braves-Batitech Champions 2020 (Photo: Facebook Braves-Batitech)

Vincent Ruel a frappé le deuxième lancer du releveur Dave Voyer loin dans l’allée au champ gauche pour un double qui a permis à Patrick Ouellet de venir briser l’égalité de 3 à 3 en touchant le marbre dans une poussée de trois points en sixième manche pour mener les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 6 à 3 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles.

Maxime Dugas avec un simple et Samuel Pearson avec un ballon-sacrifice ont produit les autres points dans cette manche. Le Bérubé GM avait pourtant bien entrepris le match avec un point en première manche fabriqué par Stéphane Pouliot. Après deux retraits, il a cogné un solide double dans l’allée pour ensuite profiter de deux mauvais lancers, un pour avancer au troisième but et l’autre pour venir marquer le premier point du match. Le Bérubé GM a ajouté deux autres points la manche suivante sur une erreur pour prendre une avance de 3 à 0.

Dany Paradis-Giroux a remis son équipe dans le match en fin de troisième manche avec un coup de circuit de deux points. Vincent Ruel a produit son premier point du match en quatrième manche en cognant un double avec deux retraits pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les Braves remportent ainsi un premier championnat des séries éliminatoires depuis 2007. Dany Paradis-Giroux a été nommé le joueur le plus utile des séries éliminatoires. Les Braves Batitech succèdent au Frontière FM d’Edmundston.

Dany Paradis-Giroux (Photo: Guylain Jean)

Lanceur gagnant : Dany Paradis-Giroux (match complet, sept retraits au bâton)
Lanceur perdant : Stéphane Pouliot (cinq manches et un tiers de lancées)

Au bâton :

Pour Trois-Pistoles : Ludovic Saucier : deux coups sûrs en trois présences;
Jimmy Durette : deux coups sûrs en quatre présences.

Pour Témiscouata : Vincent Ruel : deux doubles en trois présences et deux points produits;
Maxime Dugas : deux coups sûrs en trois présences et un point produit;
Dany Paradis-Giroux : un coup de circuit de deux points.

Les Braves champions en 2007 (Photo: Facebook Braves-Batitech)