
Quelques courses seront suivies de près dans Montmagny où deux candidats à la mairie vont s’affronter. Deux autres luttes sont aussi à prévoir dans les districts 3 et 5 de la ville.
Poste de maire(sse) dans Montmagny
Bernard Boulet, le maire suppléant sortant va donc affronter le 7 novembre 2021 le candidat Marc Laurin du parti Montmagny en action. M. Boulet est maire suppléant de Montmagny depuis le départ de Rémy Langevin en novembre 2020, décédé quelques mois plus tard.
M. Laurin a déposé sa candidature au premier jour le 21 septembre dernier. M. Laurin tentera de convaincre l’électorat qu’il est le meilleur candidat pour le poste de maire. Il a siégé au conseil municipal de la ville entre 2013 et 2017. Il est aussi le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Montmagny. « Je suis motivé par la diversité, les valeurs et le dynamisme des excellentes candidatures qui s’annoncent en vue du prochain Conseil municipal », de dire M. Laurin.
Aux postes de conseiller-conseillère dans Montmagny
Trois des six conseillers ont été élus par acclamation dans Montmagny. Ceux des D-1, 2, 4 et 6.
District 1
Marc Langlois (Sortant(e) de ce poste), élu par acclamation.
District 2
Jessy Croteau (Sortant(e) de ce poste), élu par acclamation.
District 3
Michelle Bernard va affronter Marc Couillard le 7 novembre.
District 4
Mireille Thibault, élue par acclamation.
District 5
Sylvie Boulet (Sortant(e) de ce poste), élue en 2017 va se mesurer au candidat Alain Proulx. Ils se donnent rendez-vous le 7 novembre.
District 6
Gabrielle Brisebois, élue par acclamation.