Ton Défi Vélo Plein Air, plus de 160 cyclistes participants

Depuis le 11 juillet, des cyclistes de tous âges et de tous niveaux, provenant de partout dans l’Estdu-Québec et même d’ailleurs, ont participé à l’activité Ton Défi Vélo Plein Air organisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Dans le contexte de la pandémie liée à la COVID-19, chaque participant était libre de choisir le trajet et la durée du défi, de même que la date de sa tenue. Au total, 162 cyclistes ont répondu à l’appel lancé par le président d’honneur Pierre Blier et les ambassadeurs de l’événement. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser jusqu’à maintenant le somme de 80 000 $ qui sera entièrement versée à l’Association du cancer de l’Est du Québec afin d’offrir aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont pédalé avec nous, à distance! C’était extrêmement motivant de savoir que nous étions plusieurs à rouler pour la cause au cours des derniers jours! Je relève moi-même le défi depuis déjà 16 ans et je peux vous confirmer que chaque dollar récolté par les participants permet d’apporter du réconfort aux gens de notre communauté, les aide à traverser plus sereinement la maladie. C’est très gratifiant de réaliser qu’on peut faire autant de bien simplement en participant à cette belle activité cycliste! », s’exclame Pierre Blier.