Terrible incendie à Saint-Fabien

Photo de courtoisie

Un incendie majeur s’est déclaré vers 14h30 jeudi alors que la Sûreté du Québec a été appelée en assistance aux pompiers de Saint-Fabien afin de combattre l’incendie dans une résidence unifamiliale située sur la 7e avenue de la municipalité.

Selon la SQ, à leur arrivée, les agents ont érigé un périmètre de sécurité et ont fait évacuer les résidences du secteur. L’embrasement était généralisé et malgré les efforts des pompiers, le feu s’est propagé à d’autres résidences.

D’autres pompiers en provenance de Rimouski, Trois-Pistoles et Saint-Simon sont venus leur prêter main forte afin de combattre l’élément destructeur. Les travailleurs des services incendie ont poursuivi le travail selon les informations obtenues, on ne rapporte aucun blessé et les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Selon le sergent Louis-Phillipe Bibeau de la SQ, 7 résidences sont considérées comme perte totale alors que plus de 10 autres ont été lourdement endommagées. On ne connaît pas l’origine de l’incendie pour le moment.

*Source: Denis Levesque (monmatane.com)