Sylvain Caron, lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et M. Caron le lauréat du Bas-Saint-Laurent. Photo de courtoisie

Cette année c’est un Matanais Sylvain Caron, qui a remporté le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région Bas-Saint-Laurent. Il a reçu son prix le 25 novembre dernier lors de la cérémonie tenue au Manège militaire Voltigeurs de Québec.

L’organisme Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent félicite M. Caron qui développe la balle-molle dans sa région et qui s’assure de toujours bien faire les choses sans compter ses heures.

À la tête de la plus grande ligue du genre à l’est de Québec, il a mobilisé activement 25 équipes de balle-molle, regroupées en 4 divisions, sur un territoire couvert par 4 municipalités régionales de comté (MRC) au cours de la dernière année. Ambassadeur à la fois généreux et rassembleur, il réalise annuellement près de 850 heures de bénévolat, et ce, depuis plus de 20 ans. Été comme hiver, il fait preuve d’ingéniosité et de créativité pour faire bouger sa communauté, ce qu’il a d’ailleurs réussi avec brio en mettant sur pied une division féminine de balle-molle et en organisant un tournoi hivernal.

Depuis 30 ans, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été remis à plus de 600 personnes. Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent est heureux d’être associé à ce prix décerné annuellement.