Série d’infractions sexuelles : Arrestation de Yannick Bérubé de Notre-Dame-du-Portage

Yannick Bérubé Photo SQ

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui (mardi) à l’arrestation de Yannick Bérubé, 45 ans de Notre-Dame-du-Portage, pour une série d’infractions sexuelles.

Selon la SQ, l’homme serait impliqué dans des événements de leurre informatique, d’exhibitionnisme, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite ainsi que d’avoir possédé et accédé à de la pornographie juvénile. Bérubé a comparu aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour répondre de ces infractions survenues principalement entre décembre 2021 et septembre 2022.

Et le pire, l’enquête policière toujours ouverte démontre qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes, entre autres, via des applications telles que Facebook ou Messenger en utilisant le nom d’emprunt « Anna Alexandrine Land ».

Déguisement de l’accusé. Photo SQ

Comme plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Enfin, la Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.