Série de vols dans des véhicules à Rivière-du-Loup

Photo: S.Q.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup désirent sensibiliser la population aux vols perpétrés dans les véhicules et vols de véhicules.

Depuis les dernières semaines, plusieurs vols ont été signalés au centre-ville de Rivière-du-Loup ainsi qu’ailleurs dans le quartier St-Ludger principalement. Notons que la majorité des véhicules ciblés par les vols, avaient les portières non verrouillées. Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

-Gardez vos vitres fermées lorsque le véhicule est sans surveillance;
-Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
-Si possible, garez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
-Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
-Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
-Rangez les colis, sacs et sacs à main à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre portemonnaie ou les clés de la 2 e voiture du domicile;
-Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
-Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Le Code de la sécurité routière prévoit par ailleurs que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 108$.