
Le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Pelletier était fort déçu lors de la dernière visite du chef de la CAQ, François Legault, dans la région en compagnie de la candidate Amélie Dionne dans Rivière-du-Loup – Témiscouata. Rien de concret pour enclencher la phase 2 du Parc national du Lac-Témiscouata, alors que le premier ministre sortant a annoncé plusieurs millions de dollars pour la création de 3 nouveaux parcs nationaux et l’agrandissement de 5 parcs incluant le Parc national du Bic, mais absolument rien pour celui du Témiscouata.
Monsieur Pelletier et plusieurs intervenants de la région ne comprennent pas la situation car ce dossier est dans plusieurs officines du gouvernement depuis longtemps et même depuis la création du parc le 18 novembre 2009, on avait prévu cette 2e phase. Le préfet Pelletier ne s’attendait à rien de moins qu’un engagement ferme avant l’élection.
La candidate caquiste, Amélie Dionne a tenté de rectifier le tir en indiquant que ce serait dans son plan de match si elle est élue le 3 octobre prochain.
Selon le préfet Pelletier, à ce jour les coûts de la phase 2 du Parc national du Lac-Témiscouata varient maintenant entre 25 et 30 millions de dollars.
En complément voici l’entrevue intégrale avec le préfet de la MRC de Témiscouata, il est aussi question du phénomène des moules zébrées dans le lac Témiscouata et du possible regroupement entre les municipalités de Lac-des-Aigles et Saint-Guy.