Rivière-du-Loup accueillera la grande finale des Jeux du Québec d’hiver en 2023

« Cette fois, ce sera la bonne. Cette fois, on se rendra jusqu’au bout. Avec vous ». Le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup est fébrile. Initialement prévu en 2021, reporté en mars 2022 et annulé en janvier à cause de la COVID, l’événement multisports sera finalement présenté du 3 au 11 mars 2023.

Cette bonne nouvelle suit l’aide financière accordée de 1,2 million $ du gouvernement du Québec. « Après avoir repris notre souffle et nos esprits, nous rattachons nos lacets, réchauffons nos muscles et retrouvons notre place sur la ligne de départ. Avec le cœur battant, des fourmis dans les jambes et un sourire large comme le fleuve », lance la capitaine du comité organisateur, Karine Malenfant.

« La population de Rivière-du-Loup est très engagée et motivée à l’idée de recevoir la Finale des Jeux du Québec. C’est une Finale particulière pour nous, car elle représente là où tout a commencé en 1971. Les Jeux du Québec ont maintenant plus de 50 ans, et nous sommes enthousiastes de revenir aux sources », souligne Julie Gosselin, présidente chez SPORTSQUÉBEC.

« Cette fois, c’est la bonne! Les jeunes athlètes et le Québec ont rendez-vous à Rivière-du-Loup en 2023, se réjouit le maire de Rivière-du-Loup, M. Mario Bastille. « On repart maintenant la machine pour enfin réaliser le rêve que l’on caresse depuis longtemps et qui se concrétisera finalement l’année du 350e anniversaire de Rivière-du-Loup. »

Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022, qui comptait une trentaine d’employés au moment de l’annulation, devra être entièrement reconstruit. Une dizaine de postes sont actuellement ouverts au sein de l’équipe. Les intéressés peuvent consulter les offres au www.rdl2022.jeuxduquebec.com.