
Un nouveau préfet élu de la MRC de Témiscouata. La victoire de Serge Pelletier à titre de préfet de la MRC de Témiscouata a été confirmé en avant-midi lundi le 8 novembre. Il a obtenu 53% des suffrages exprimés (4 508 votes), comparativement à 47% (3 976 votes), pour son rival Gaétan Ouellet, ex-maire de Témiscouata-sur-le-Lac, qui a mordu la poussière pour une 2e fois à ce poste.

………..
La ville de Dégelis a un nouveau maire ce matin (lundi le 8 novembre), en la personne de Gustave Pelletier, qui était conseiller municipal au cours des 18 derniers mois. Monsieur Pelletier a obtenu 48,50% des suffrages avec 679 votes, 376 pour le maire sortant Normand Morin, 288 pour Richard Bard et 57 pour Roger Grondin. Le nouveau maire Pelletier a fait élire hier soir deux de ses candidats, Elliott Levasseur, Lucienne Lagacé. S’ajoute Bernard Caron qui a été élu sans opposition. Un faible taux de participation de 57,3% à Dégelis

……….
Benoit Morin, nouveau venu en politique municipale est le nouveau maire élu de Pohénégamook, il succède à Louise Labonté, qui n’a pas solliciter un 4e mandat. Il a défait Guylaine Cyr, qui était conseillère municipale depuis huit ans et qui tentait sa chance à la mairie. Monsieur Morin a obtenu près de 70% des suffrages avec 920 votes comparativement à 404 pour Madame Cyr. Un véritable vent de changement a soufflé sur Pohénégamook, l’Équipe Morin a terminé la soirée avec 5 conseillers sur six et pourra donc se mettre à la tâche sans embûche. Le taux de participation a été de 62% à Pohénégamook.

Des travailleurs étrangers en renfort chez Témis Chrysler à Témiscouata-sur-le-Lac. Comme plusieurs autres employeurs au Québec, le PDG de Témis Chrysler à Témiscouata-sur-le-Lac, Vincent Beauchesne a dû se tourner vers l’embauche de travailleurs étrangers pour combler des postes vacants dans ses entreprises. C’est en septembre 2020 que l’embauche de travailleurs étrangers a débuté dans les concessions automobiles de Monsieur Beauchesne. Il y a présentement 3 mécaniciens en provenance des Philippines chez Témis Chrysler et deux autres chez Mitsubishi de Rivière-du-Loup à Rivière-du-Loup. Des travailleurs qui sont hautement qualifiés et qui s’intègrent très bien dans la région au dire du concessionnaire.

………..
À compter du 11 novembre 2021, les usagers de la route pourront circuler sur la nouvelle autoroute 85 dans le secteur de Saint‑Antonin. La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier et la ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas‑Saint-Laurent, Caroline Proulx, ont procédé à l’inauguration de ce premier tronçon de 3,4 km. Ce nouveau segment permettra aux usagers de profiter d’infrastructures sécuritaires et mieux adaptées sur cet axe routier stratégique. Le tronçon inauguré aujourd’hui (mardi) est doté de deux nouvelles chaussées comprenant deux voies de circulation chacune. Il comprend également un échangeur de quatre bretelles qui offre un accès au réseau local, ainsi que deux ponts d’étagement.

…………
Passation des pouvoirs entre Serge Pelletier et Guylaine Sirois. C’est lundi dernier le 15 novembre que le directeur général et président d’élection de la MRC de Témiscouata, Jacky Ouellet, a procédé à l’assermentation du nouveau préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Pelletier. La passation des pouvoirs est donc confirmé entre Monsieur Pelletier et Guylaine Sirois, celle qui a tenue la barre pendant 8 ans, soit deux mandats à la préfecture de la MRC de Témiscouata.

Le cinéaste Rafaël Ouellet a remis un don de 1 500$ à la ville de Dégelis, afin de remercier l’inestimable appui de la municipalité à son plus récent film, qui en est présentement à ses derniers préparatifs, « Arsenault & fils ». Ce don, spécialement offert à la bibliothèque municipale, est pour lui une manière de redonner à sa ville natale : « Donc, à toi, ville de mon enfance, en attendant le tournage d’un prochain film, voici un humble don à la bibliothèque municipale, en espérant que d’autres, comme moi, y rencontreront des œuvres qui les marqueront, les feront voyager », souligne le cinéaste dans sa lettre adressée au conseil municipal et au comité de bénévoles de la bibliothèque.

Frédérick Robichaud, natif de Témiscouata-sur-le-Lac n’a pas remporter dimanche soir (27 novembre) les grands honneurs de l’émission Occupation Double dans l’Ouest sur Noovo avec sa compagne Audrey, mais il n’est pas reparti les mains vides. Encore une fois cette année, le public a eu la chance de voter pour le candidat ou la candidate coup de cœur de la saison. C’est Frédérick qui est reparti avec les honneurs! Julie Snyder lui a remis en direct une bourse d’une valeur de 5000$! Les parents de Frédérick était sur place à Montréal pour assister à l’évènement en direct.

……….