Rétro 2022 Févier – Fin prochaine du masque au Nouveau-Brunswick

COVID-19 : Fini le masque et toutes les mesures au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement annonce qu’il éliminera toutes les mesures restantes relatives à la COVID-19 le 14 mars. De plus, à compter du lundi 28 février à 0 h 01, les organismes et entreprises ne seront plus tenus d’exiger que les gens fournissent une preuve de vaccination pour entrer. La levée des restrictions restantes le 14 mars signifie que les gens du Nouveau-Brunswick ne seront plus tenus de porter un masque dans les lieux publics ni de limiter le nombre de personnes qui prennent part à un rassemblement. Toutes les entreprises et tous les organismes seront autorisés à fonctionner à pleine capacité, et il ne sera plus nécessaire d’assurer la distanciation physique.


Un Témiscouatain, Steve Langlais de Lots-Renversés a passé quelques jours à Ottawa pour appuyer les revendications des camionneurs et le convoi de la liberté. Il a raconté son périple pour Mon Témiscouata et nous dire pourquoi il appuyait la fin des mesures sanitaires. Il a déploré que certains médias ne rapportent qu’un côté de l’histoire, comme dans le cas de la sculpture commémorative de Terry Fox, une statue en bronze du militant de la recherche sur le cancer près de la colline du Parlement, qui a été utilisée notamment pour soutenir une pancarte de protestation. Selon M. Langlais des cas isolés qui font la manchette.


Dans le but de poursuivre sa croissance, Racine et Cie de Rimouski s’associe à La Jardinière d’Auclair en lui donnant un mandat de représentation et de distribution de ses produits pour l’Est-du-Québec. La clientèle visée va des consommateurs, pour qui les produits sont disponibles dans des points de vente au détail, jusqu’aux restaurateurs par la vente en vrac afin qu’ils les utilisent sur leur menu. Une alliance qui a pour but de faciliter l’atteinte des objectifs à moyen et long terme des deux entreprises autant au niveau de la croissance, que de l’autonomie alimentaire du Québec en fournissant des produits d’ici douze mois par année.


C’est dans le cadre d’une importante réflexion qui a duré plusieurs années que les membres du regroupement Acti-Familles ont approuvés en assemblée générale extraordinaire, la relocalisation de l’organisme au 607, rue principale à Pohénégamook. Le déménagement de l’organisme à cet endroit lui permettra de mieux réaliser sa mission et également d’offrir des services adaptés aux besoins des familles du secteur. Il faut dire que l’organisme a connu une progression importante au cours des dernières années. Selon l’échéancier prévue, Acti-Familles fera l’acquisition de la bâtisse qui loge actuellement les bureaux de Côté Ouellet Thivierge sur la rue principale à Pohénégamook au printemps 2022. Divers travaux sont prévus dont notamment un agrandissement afin de pouvoir optimiser les services offerts.


Les nouvelles sont bonnes pour les propriétaires du Salon de Quilles 2.0 de Témiscouata-sur-le-Lac. Michel Ruest, qui s’est impliqué à nouveau financièrement dans l’entreprise pour aider les jeunes propriétaires, ses petits-fils, Cédérick et Nathan Ruest-Lajoie, a récemment lancer un cri du coeur Mon Témiscouata pour sauver l’entreprise et il semble qu’il ait été entendu. Les discussions sont amorcées avec la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac pour obtenir de l’aide et selon M. Ruest ça semble très positif, le maire Denis Blais et les membres du conseil municipal sont ouverts à soutenir cette entreprise, qui a connu de nombreuses difficultés au cours des deux dernières années, en lien avec la pandémie.